HOME : MY NEW APARTMENT




Home sweet home. Coucou ! Me revoici avec un article un peu différent, qui inaugure une nouvelle rubrique : décoration d'intérieur & maison.
Voici enfin quelques photos de mon nouvel appartement que j'avais hâte de vous montrer !
Il prend forme petit à petit, il manque encore quelques pièces pour que je puisse vous le montrer dans sa globalité... Et puis c'est plus amusant de le dévoiler au fur et à mesure :)

Comme vous l'avez peut-être deviné, c'est un appartement très lumineux : murs blancs, parquet clair. Et spacieux en plus de cela ! A vrai dire c'est pour cette raison que j'ai choisi de retourner vivre à Saint-Etienne, ma ville natale. Les loyers sont en moyenne deux fois moins élevés qu'à Lyon.
(Mais ne vous inquiétez pas, cela ne m'empêchera pas de bouger pour autant !)

Aujourd'hui je vous présente le coin cuisine. J'aime beaucoup le mobilier scandinave, et j'avais envie de m'en procurer pour mon nouveau chez-moi.
On en trouve désormais à tous les prix : ces chaises par exemple proviennent de Gifi, 50€ les deux chaises, c'est un prix imbattable... Mais si vous voulez mon avis cela se voit, c'est du plastique de qualité très moyenne... Je regrette un peux cet achat, et je songe à investir dès que possible dans de belles chaises, peut-être de véritables Charles Eames.

Elles détonnent d'autant plus à côté de cette table, qui est à l'inverse très belle, de bonne qualité, en bois de frêne. Cette jolie table provient du site Dewarens, spécialisé dans le mobilier scandinave.
Je voulais une table que je pourrais garder de nombreuses années, et je ne regrette absolument pas mon choix ! Enorme coup de coeur, je vous la recommande vivement.
En plus elle est actuellement en réduction, si vous voulez y jeter un oeil : ici.

Je me suis donc intéressée de plus près à la marque Dewarens, et pour vous en toucher deux mots c'est une jeune marque française qui propose des designs sobres d'inspiration scandinave, et se soucie du respect de l'environnement. En effet ils ont un programme d'éco-conception qui leur permet d'améliorer le profil environnemental de leurs produits. Pour les éléments peints par exemple (comme la partie blanche de ma table) ils utilisent un procédé de rêvetement par poudre à caractère non polluant.  En tout cas je suis totalement conquise par cette marque (Minnie aussi) et j'espère que vous trouverez votre bonheur sur leur site à votre tour :)

Prochaine étape : le salon ! J'ai hâte de finir de l'aménager pour pouvoir vous le dévoiler. (Petite photo preview à retrouver sur mon Instagram). En attendant je vous prépare un petit article look, cela fait longtemps qu'il n'y en a pas eu ici.

Changement de sujet : pour les lyonnais qui ne travaillent pas mardi (c'est férié) : rendez-vous au Bellona lundi soir ! Il paraît que j'y organise une soirée :)

Un bon dimanche à vous !








Coralie

1 comment:

Mademoisellevi said...

J'adore les chaises
Je m'en suis offerte une pour le bureau
Et cette table est super joli aussi !
http://mademoisellevi.com/

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram