WEATHER FESTIVAL & AC HOTEL LE BOURGET



Hello les loulous ! Me revoici avec un article plutôt inhabituel : aujourd'hui je vous parle de festival.
Et pas n'importe lequel, puisque le Weather Festival est un des plus gros festivals de France, le plus gros en terme de musique électronique.

Il se déroulait cette année au parc des expositions du Bourget à Paris, comme en 2014, sur 3 jours cette fois-ci, du 3 au 5 Juin. La météo n'a pas toujours été au rendez-vous mais ce fut malgré tout une très belle édition !

Ce qui est assez surprenant lorsqu'on arrive c'est tout d'abord le cadre : ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire la fête devant des fusées et des avions.






Second gros point positif du festival : la programmation.
En effet le line up de cette année était à la fois pointu et éclectique, mais on y retrouvait également des gros noms comme à chaque édition. Tout le monde y trouvait son compte en somme (on a même eu droit à un set hip-hop de Robert Hood c'est pour dire !)

Je vous ai parlé dernièrement de Melodic Diggers, communauté que j'ai créé pour partager de la musique électronique. Un des artistes que nous affectionnons particulièrement est Dixon, qui jouait d'ailleurs au Weather. J'ai réalisé une vidéo de son set, que je voulais vous montrer... Sauf qu'à cause d'un copyright la vidéo a récemment été "muted", du coup sans le son c'est pas très utile... Il faudrait que je me motive à refaire le montage un jour ! 




(Bon après si vous voulez voir des vidéos de Dixon vous avez qu'à jeter un oeil à la chaîne Youtube de Melodic Diggers c'est pas ça qui manque haha)

Une vidéo a d'ailleurs fait le buzz sur le groupe Facebook, d'une certaine Ines dansant pendant ce set : ici.

Sinon on a fait une petite playlist :


Mais du coup voici une petite vidéo du set de Hessle Audio, dimanche soir au coucher du soleil, moment magique et super découverte :


Les deux jours les plus agréables étaient de loin le vendredi et le dimanche, car il y avait moins de monde déjà (insupportable le samedi, on a pas fait long feu !), et que le temps était meilleur. Après le déluge de la veille, on ne s'attendait pas à un grand ciel bleu et un si beau coucher de soleil le dimanche. Super ambiance, les gens étaient heureux, ça respirait la joie de vivre. Vraiment agréable en cette fin de festival !

Les sets qui nous ont le plus marqués : après Dixon et Hessle Audio, le magnifique live de Kern Space Adventure (nouvel alias de Zadig, résident de Concrete), Henrik Schwarz, Seth Troxler B2B The Martinez Brothers et Cabanne B2B Lowris pour le groove !
Après réflexion on est restés dehors la plupart du temps, c'était beaucoup plus agréable lorsque le temps le permettait, car l'ambiance dans les hangars était beaucoup plus sombre et beaucoup plus techno... Un peu trop violent pour nous peut-être ? (Je me fais vieille hein)




Pendant le festival, j'ai eu la chance de séjourner à l'hôtel AC Paris le Bourget by Marriott, dans une très belle suite qui plus est.






L'hôtel est doté d'un coin détente avec piscine, hammam, d'une salle de sport (je suis même allée m'y défouler un peu avant d'aller danser)... Et la salle de petit déjeuner / restaurant est très agréable aussi.











Autre caractéristique : la vue sur l'aéroport du Bourget, oui car l'hôtel est à l'entrée de l'aéroport. Pratique pour ceux qui ont un vol tôt le lendemain et qui souhaitent être sur place pour éviter toute contrainte.

L'hôtel dispose d'ailleurs d'un bar panoramique où nous avons pu siroter de bons cocktails avant de retourner au festival.



Sur ce, j'espère que cet article vous aura plu. Je pense de plus en plus prendre cette direction-là (après tout je fais déjà des reports de festivals, autant les partager ici !)

Belle journée et à très vite les loulous !




Coralie

No comments:

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram