Stockholm & Scandic Hotel Victoria Tower


Stockholm


Stockholm


Mon voyage en Suède. Bonjour ! Aujourd'hui je vous parle de mon voyage à Stockholm, qui s'est vraiment fait sur un coup de tête : j'ai trouvé des billets d'avion à 5€ sur Ryanair, les ai pris ; j'en ai parlé à une amie qui a décidé de m'accompagner. Et une semaine plus tard nous voilà en Suède !



Stockholm

Stockholm

Stockholm


Nous sommes parties en Décembre, et cette année je dois dire qu'on a eu de la chance de ne pas avoir un vrai hiver, car grosse surprise : il ne faisait pas très froid ! A peine plus froid qu'en France. Par contre il faut optimiser son temps et ne pas se lever trop tard le matin, car il faisait jour de 9h à 14-15h seulement. Nous avons donc profité du jour pour nous promener et faire des photos.


A peine arrivées le premier jour, direction Södermalm, le quartier branché de Stockholm, pour y trouver des friperies. Passage obligé chez Emmaüs Vintage et sa jolie déco fleurie.

Au-delà des fripes, j'ai craqué pour les marques suédoises comme je vous l'ai dit dans un précédent article, en particulier Weekday (coup de coeur absolu !!!) et Monki.


Stockholm

Stockholm


Globalement nous avons eu une belle météo pendant quasi toute la semaine, ce qui explique le grand ciel bleu sur mes photos :)

Un de mes quartiers préférés : la vieille ville ("Gamla Stan" en suédois), constitué de petites ruelles étroites et pavées. On y trouve à tous les coins de rues des petits bars ou cafés, souvent en sous-sol, au style ancien et typique.

C'est aussi en plein coeur de Gamla Stan que se trouvait le marché de Nöel. Leur vin chaud est le meilleur que j'ai eu l'occasion de goûter ! Probablement car ils le font infuser avec des amandes, un régal.


Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm


Pendant notre séjour, nous nous sommes souvent promenées autour du palais royal. Pourquoi ? Car nous voulions absolument assister à la relève de la garde... En vain. Le jour où nous avons trouvé à quel endroit exactement elle avait lieu, elle était probablement déjà passée. Les suédois ne sont pas très bien renseignés à ce sujet ! Tous nous indiquaient un lieu ou un horaire différent haha.


Stockholm

Stockholm

Stockholm


Le weekend arrivé, nous étions curieuses de découvrir la scène techno suédoise. Belle expérience au club que nous avons choisi : le Under Bron, qui se trouve sous un pont comme son nom l'indique. Un club à l'ambiance assez underground, qui m'a beaucoup fait pensé aux clubs berlinois. On en garde donc un très bon souvenir.


Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm


Lors de cette semaine à Stockholm nous avons dormi dans différents hôtels, mais mon préféré restera de loin le Scandic Victoria Tower. Un peu excentré, mais l'accès est rapide en métro. Il se trouve dans une grande tour en verre. Et la déco est super sympa, épurée, scandinave !


Comme dans tous les Scandic si ne je m'abuse, le petit déjeuner avec buffet offrait un large choix de produits nationaux et internationaux, du végétarien, du sans gluten, sans lactose... J'étais ravie :)

Notre chambre était équipée comme dans la plupart des 4 étoiles d'un fer à repasser, ainsi que d'une bouilloire pour se faire un thé ou un café. Et comme dans tous les Scandic les produits de la marque Face Stockholm sont disponibles dans la salle de bain. Notre chambre était une chambre supérieure.

L'hôtel était également équipé d'une salle de sport où nous sommes allées brûler quelques calories, d'un sauna, ainsi que d'un skybar que je n'ai malheureusement pas vu ! Ce bar est au dernier étage de cette immense tour, et offre une vue panoramique sur la ville. Rien que depuis notre chambre la vue était assez impressionnante, notamment la nuit avec toutes ces lumières... J'espère donc découvrir ce skybar bientôt ! Vous pouvez y aller juste pour boire un verre même sans être client de l'hôtel, je vous conseille de le faire si vous faites un tour à Stockholm.

Je me ferai d'ailleurs un plaisir de retourner à cet hôtel lors d'un prochain séjour dans la capitale suédoise.


Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm


Voilou c'est tout pour aujourd'hui, je vous raconterai la suite de mon séjour dans un prochain article. On se retrouve très vite pour un article à propos d'Amsterdam ! Bisous bisous !



Coralie

1 comment:

Anita Rakotozafy said...

cool
ce qui me manque aussi en ce momeent c'est de partir voyager comme vous l'avez fait
c'est très joli ce billet, merci pour le partage
Bisous
Anita
ps: ravie de découvrir ton blog et le suivre
https://femmeetinfos.wordpress.com

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram