Hotel Mama Shelter Lyon


Mama Shelter Lyon


Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon


Mama loves you ! Coucou les loulous, ce n'est pas vraiment un voyage loin de chez moi donc je vous parle aujourd'hui puisqu'il s'agit de la nuit que j'ai passée à l'hôtel Mama Shelter à Lyon. Cela faisait longtemps que j'entendais parler du Mama, que ce soit de son bar, de ses brunchs, ou de l'hôtel en lui-même... et j'avais hâte de pouvoir enfin le tester.
Je n'ai pas été déçue :)

Première chose que vous remarquez en arrivant : la déco hyper sympa et plutôt atypique du Mama. En effet, j'ai eu l'occasion de séjourner dans de beaux hôtels à plusieurs reprises, mais le style du Mama est vraiment particulier, j'ai vraiment aimé. A la réception, vous trouverez des iMac, et il faudra vous asseoir sur des chaises en pierre pour les utiliser.
(Je n'ai pas réussi à faire de belle photo du lobby, je vous invite à regarder sur leur site)

Derrière la réception se trouve le bar, très prisé le weekend visiblement ! C'était bondé de monde, mon ami et moi avons peiné à trouver une place pour aller boire un verre. Et on peut comprendre pourquoi : déco encore une fois super sympa, DJ, bonne ambiance. D'ailleurs si vous vous demandez ce que j'ai bu, il me semble que ça s'appelait un "Slut Princess". Je ne sais plus exactement ce qu'il y avait dedans, mais c'était bon :)

En arrivant dans la chambre, j'ai trouvé ça adorable les inscriptions sur les miroirs : "Welcome Home" et "You look beautiful !" dans la salle de bain. Il en est de même pour les produits de beauté de la marque Mama (que l'on peut acheter à la réception ou sur leur e-shop) : "Mama loves you from head to toe", "Mama wants what's best for you"... Des petites attentions mignonnes qu'on ne trouve habituellement pas dans un hôtel !
J'ai personnellement adoré le côté brut des murs en béton, qui s'accordaient super bien avec le lit et les tables de nuit en métal et assez minimalistes.

En soi toutes les formes étaient très rectangulaires/carrées dans la chambre, notamment dans la salle de bain, ce que j'ai vraiment adoré (j'ai l'impression de très mal m'exprimer mais je n'y connais absolument rien en design et en déco, pas facile d'exprimer mon ressenti !)

Dans chaque chambre se trouve à votre disposition également un iMac, avec des films à la demande gratuits, la télévision bien sûr... et aussi photobooth ! Ce qui explique la présence des masques ! Vous pouvez vous amusez à vous prendre en photo toute la soirée, et aussi regarder les photos qui ont été prises par les autres utilisateurs... Je trouve ça super fun comme idée !

Comme vous l'avez vu sur mes photos aussi, en arrivant nous avons eu le droit à une corbeille de fruits, ainsi qu'une verrine et un macaron chacun.
Et le petit déjeuner était très bon également, c'était un buffet à volonté avec un large choix d'à peu près tout ce qu'on peut avoir envie de manger le matin. Mais on m'a aussi beaucoup parlé de leur brunch le dimanche, j'irai le tester à l'occasion :)

Voilà j'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé le Mama à Lyon ou ailleurs et ce que vous en avez pensé !


Bisous bisous !

Coralie

1 comment:

Amoureusement Mode said...

Oh, en voila un chouette hôtel qui m'a l'air plus que sympa, c'est tout un concept !! j'adore, et la chambre est vraiment belle, j'aime le coté épuré et design de la déco, c'est très classe!

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram