Ghent & the Marriott Hotel


Marriott Ghent


Coucou tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon Noël avec votre famille ? Personnellement je pense avoir officiellement pris 10kg... J'ai hâte de repartir en vadrouille pour marcher toute la journée et éliminer tout ça haha ! A ce propos, j'en profite des quelques heures où mon ordinateur ne voit pas tout bleu (l'écran est en train de mourir) pour mettre le blog à jour avant mon départ pour le nouvel an.
Oui car je repars à Amsterdam (j'ai beaucoup aimé cette ville !) puis je file directement à Berlin après (tellement hâte d'y retourner !).
Mais avant tout ça il faut que je vous parle de Stockholm... Et avant cela de la Belgique ! :)



Marriott Ghent



Gand (Ghent en Anglais / Gent en flamand) se situe dans la région flamande de la Belgique, c'est une ville assez grande, c'est d'ailleurs la deuxième ville la plus peuplée du pays. Et c'est aussi une ville jeune ! La première ville étudiante du pays. Niveau vie nocturne il y a donc de quoi faire, j'ai par exemple eu l'occasion d'aller au Decadance, un club donc quelques français m'avaient parlé (oui car les Lillois ne sont pas très loin, à moins d'une heure en voiture).



Marriott Ghent

Marriott Ghent


Gand garde un patrimoine architectural du 14ème siècle, et c'est une ville culturelle et touristique. C'est pourquoi on y trouve de beaux hôtels comme le Marriott auquel j'ai eu la chance de séjourner.


Marriott Ghent


Première chose que j'ai adoré en entrant dans l'hôtel : le lobby. Il est assez impressionnant, avec ces grandes vitres qui suivent une jolie courbe et qui sont illuminées et changent de couleur. Deux ascenseurs en verre mènent aux chambres.

Encore une belle surprise en découvrant la chambre : j'ai eu le plaisir de séjourner dans une suite, et pas n'importe laquelle : la suite "Honeymoon" (surprise à mon arrivée, je pensais avoir une chambre classique !). Elle ressemblait à un joli studio : elle était composée de l'entrée avec le placard et le coin café, la salle de bain, et enfin la chambre/salon. J'ai beaucoup aimé les poutres apparentes et la déco, qui en font une chambre cosy et féminine je trouve.
Et en prime, la vue depuis les fenêtres donne sur la rivière ;)

(Ne vous moquez pas de mes cheveux, mon fer à lisser a rendu l'âme la veille de ces photos !)



Marriott Ghent

Marriott Ghent

Marriott Ghent

Marriott Ghent

Marriott Ghent

Marriott Ghent

Marriott Ghent



Dans l'hôtel se trouvait une salle de sport que je n'ai pas eu le temps d'essayer, en revanche je suis allée courir dans le parc de Gand (je crois qu'il n'y en a qu'un), et les couleurs automnales étaient magnifique.

Qui dit Belgique dit bière ! J'ai également eu la chance de goûter à une grande variété de bières au "Dulle Griet", un trappiste où l'on trouve le plus grand choix de bières de la ville si je ne me trompe pas.



Marriott Ghent

Marriott Ghent

Marriott Ghent


Voilà voilà, sinon en Belgique comme à Amsterdam on trouve des gaufres à tous les coins de rue ! Obligée de craquer :)

Je vous laisse sur ces dernières images de Gand, et je vous retrouve très vite pour vous parler de Stockholm ! Bisous bisous



Marriott Ghent

Marriott Ghent

Coralie

No comments:

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram