Home Inspiration


Deco Home



Minimalism.  Hello hello, comme vous le savez peut-être si vous commencez à me connaître un peu, j'ai une passion pour le noir et blanc, et également pour le minimalisme (même si ce n'est pas ce qui ressort le plus de mes looks, mais je compte d'ailleurs évoluer de plus en plus dans cet esprit).

J'apprécie aussi énormément le design scandinave, et je vous parlerai également bientôt de mon séjour à Stockholm et du Scandic Victoria Tower où j'ai séjourné, car j'ai beaucoup aimé les meubles et la déco de l'hôtel.

En ce moment je passe beaucoup de temps sur Internet pour trouver des idées déco ! Que ce soit sur Pinterest (où j'ai trouvé toutes ces photos) ou sur les sites de meubles, les blogs... Et je tenais à vous en parler ici car je compte progressivement refaire ma déco dans ce style-là (c'est déjà tout blanc avec des touches de noir chez moi donc on est pas loin), et il n'est pas toujours évident de savoir où se procurer certaines pièces phares...

Oui car j'ai pu constater qu'il y avait des tendances aussi pour la déco ! Mais certaines chaises de designer coûtent facilement 1000€... Heureusement en fouinant, on trouve des articles similaires beaucoup plus abordables. Moi qui ai toujours été contre le principe de copie lorsqu'il s'agit de vêtements, là pour le coup j'ai aucune envie de débourser autant dans des meubles... vous m'excuserez !




Deco Home

Deco Home



En me baladant sur Pinterest pour chercher des idées déco, j'ajoutais des pins encore et toujours... Puis j'ai fini par remarquer que c'était toujours les mêmes meubles qui revenaient ! Et en les imaginant chez moi effectivement c'est devenu une obsession.


Voici donc mes 4 nouveaux indispensables déco :

1. La table basse tray Hay : elle existe en plusieurs dimensions, format carré ou rectangulaire, noire ou blanche... Perso je la prendrais plutôt noire, mais si je devais en prendre plusieurs ce serait une de chaque couleur.


2. Le poster Andy Warhol du Moderna Museet à Stockholm. En fait c'est amusant qu'il se retrouve dans ma sélection car je suis simplement allée faire un tour à ce musée, que j'ai adoré, j'en ai pris plein les yeux. Puis me dirigeant vers la sortie je me suis dit "Non, ne vas pas à la boutique souvenirs... Non !"
Mais c'était plus fort que moi, j'ai cédé à la tentation, et à peine arrivée j'ai flashé sur ce poster qui représentait pour moi le parfait souvenir de Stockholm (existe en plusieurs variantes). Je l'ai donc immédiatement acheté, et j'avais hâte de le mettre dans un cadre fin noir pour pouvoir l'accrocher au mur de ma chambre. Je m'en suis vue pour pouvoir le ramener sans l'abîmer ce poster, je suis assez fière de moi.
Et c'est alors que j'ai remarqué en rentrant : pas mal de photos que j'avais "pinées" (oui je sais ça sonne pas très bien) contenaient le fameux tableau ! Je n'avais jusqu'alors jamais remarqué. (c.f. première et avant-dernière photo)
C'est amusant et rassurant car cela veut dire que j'aime effectivement un style bien précis et que j'avais fait le bon choix :)
(J'avais aussi une coque iPhone "More issues than Vogue" identique au cadre ci-dessus si vous voulez tout savoir)



3. La Diamond chair par Harry Bertoia. Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas l'intention d'investir des sommes à trois zéros dans une chaise. Mais si vous le pouvez, je vous encourage à le faire ! Sinon, je vous propose ce modèle similaire qui coûte 10 fois moins cher.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'on retrouvait les chaises Bertoia chez Sandro ! En noir. Pas à vendre bien sûr, mais ça fait toujours plaisir aux yeux.
J'ai tellement hâte de m'en offrir une et d'y mettre un coussin / tapis en fausse fourrure noir ou blanc comme sur les photos ci-dessus et ci-dessous... <3


4. La chaise DSR par Charles Eames. Ces chaises cartonnent en ce moment, en plusieurs variantes et souvent avec les pieds en bois. Perso je ne suis pas très bois (vous comprenez, ce n'est ni noir ni blanc...) du coup je pencherais plutôt pour ce modèle avec les pieds en métal !
Pareil que pour la Diamond, je vous propose ici un modèle similaire beaucoup moins cher.





Deco Home



Voilà voilà, je pourrais en ajouter à la liste mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Je tiens à préciser que cet article n'est pas un article sponsorisé, mais bien une volonté de ma part de partager avec vous une de mes dernières passions (si on peut appeler ça comme ça !)

Rien que de voir mon article, noir et blanc, épuré, ça fait du bien aux yeux, c'est beau, et ça me rend heureuse. Il m'en faut peu ! J'espère que cet article vous aura plu ! Bisous bisous



Deco Home

Coralie

No comments:

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram