Travel : Mon voyage à Amsterdam avec Eurolines


Amsterdam


Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam



Bonjour bonjour ! Il y a deux semaines j'ai eu la chance de me rendre à Amsterdam à l'occasion de l'Amsterdam Dance Event. Au cours de cet événement, de nombreuses conférences, ateliers, présentations et aussi soirées ont lieu dans toute la ville.

Je n'avais encore jamais visité Amsterdam, j'avais donc hâte de découvrir la capitale hollandaise.

Comme vous le savez peut-être, le centre-ville est bordé de canaux, au bord desquels il est agréable de se promener. J'ai beaucoup aimé l'architecture des bâtiments aussi, cette ville est pleine de charme. Et j'ai aussi apprécié pouvoir me promener ou faire mon jogging du matin au parc Vondelpark.



Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam



Une des particularités de la ville : il y a de la nourriture de partout ! Haha. Et beaucoup de choix pour les végétariens, j'étais ravie.

À tester : les gaufres, vous en trouverez de partout. Les frites avec la sauce oorlog (tuerie !). Les froyo pour ceux qui aiment ça autant que moi (même si ce n'est pas une spécialité). Et Bagels & Beans, une enseigne pour laquelle j'ai eu un coup de cœur.
Je vous conseille également de goûter le fromage hollandais, vous trouverez pas mal d'enseignes qui vous proposent un large choix (et on peut les goûter, inutile de vous dire que je ne me suis pas gênée hihi)

Comme vous le savez peut-être, à Amsterdam la plupart des gens se déplacent à vélo, même les touristes ! J'ai failli mourir une dizaine de fois renversée par un vélo je pense... Bien regarder deux fois avant de traverser !

Personnellement, j'ai préféré tout faire à pied. En effet, le centre-ville n'est pas si grand que ça, il suffit d'une demi heure à pied pour aller du nord au sud. Par contre si vous sortez du centre les transports en commun ou le ferry seront les bienvenus.

Quelques quartiers sont incontournables, comme le quartier rouge (Red Light District), connu pour ses sex shops, musées érotiques en tout genre et prostituées. Cependant, pour ce qui est des coffee shops, les meilleurs ne se trouvent pas forcément dans le quartier rouge, privilégier les autres quartiers de la ville.




Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam



Malheureusement pour moi, il a plu pendant la majeure partie de mon séjour. Par conséquent je n'ai pas visité autant que je l'aurais voulu, je me décourageais assez vite et rentrais me mettre au chaud avant de sortir. Mais j'ai hâte d'y retourner et de pouvoir explorer à nouveau cette ville qui m'a beaucoup plu.

Pendant l'ADE, j'ai pu assister aux soirées Innervisions, Life And Death, Dockyard Festival, DGTL Paradise... Et le dimanche soir vu que je n'ai pas trouvé de place pour les Awakenings, j'ai fini dans un petit club où Steffi jouait, c'était vraiment sympa aussi !

Pour effectuer ce voyage, je suis partie en bus avec Eurolines. Certes en bus c'est un peu plus long, mais surtout beaucoup moins cher ! Eurolines est un des leaders européens des trajets en bus, vous pourrez trouver sur leur site des trajets reliant presque toutes les grandes villes européennes. Et à moindre coût.

Au départ de Paris, ce n'est pas si loin que ça, c'est le Lyon-Paris qui est souvent un peu long. Donc pour les parisiens qui me liraient, n'hésitez plus ;) et privilégiez un trajet de nuit, vous pourrez dormir et cela vous paraîtra rapide.
En revanche au départ de Lyon, des destinations comme Barcelone ou Turin sont une bonne idée je trouve ! Et ça vous coûtera beaucoup moins cher qu'en avion ou en train.




Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam



Après ce séjour d'une semaine à Amsterdam, je me suis également rendue en Belgique, toujours avec Eurolines.
Je vous parlerai de la suite de mon voyage dans un prochain article !

J'espère que cet article vous aura plu, et vous aura envie de découvrir ou redécouvrir cette jolie ville :)

Bisous bisous

Coralie

No comments:

© 2015 Coralie Lauren. Powered by Blogger.

Instagram